Casse de canalisation : 6 000 personnes privées d'eau dans le Sud de la Martinique

eau potable
Robinet d'eau
©France Bleu

Peu à peu la situation s'améliore dans le Sud de l'île après la casse d'une canalisation à Trinité. Ce samedi 19 décembre, 6 000 personnes sont toujours privées d'eau potable. Une canalisation a été endommagée au niveau de Fonds Saint-Jacques à Sainte-Marie, mais elle n'entraîne aucune privation.

La situation est extrêmement tendue dans le Sud de la Martinique ce samedi 19 décembre 2020. Quelque 6 000 personnes sont, à ce jour, privées d'eau potable contre 12 000 la veille.

Les abonnés touchés habitent dans les quartiers Dupré et Morne Gommier au Marin, Mango et Poirier à Rivière-Pilote, Beaujolais au Vauclin, Corps de Garde  et Bellevue Ladour à Sainte-Luce, le bourg et la Ferme aux Trois-Îlets.

Cette nouvelle coupure est due à la casse d'une canalisation à Trinité dans la rivière du Galion vendredi 11 décembre. La rupture de ce tuyau de type DN700 en fonte entraîne un manque d'eau de 8 à 10% sur l'ensemble de la ressource, qui se répercute sur le réseau Sud. 

Une autre canalisation a également été endommagée, au niveau de Fonds Saint-Jacques à Sainte-Marie cette fois. Cependant, elle n'entraîne aucune coupure, car les trois autres la remplacent.