martinique
info locale

1200 participants pour la 12e édition de la ronde des caps

trail
Parcours ronde des caps
Parcours de la Ronde des Caps 2018. ©Club Manikou Organisations
La 12e édition de la Ronde des Caps aura lieu ce samedi (25 août) à Sainte-Anne. L'organisateur, le Club Manikou attend 1200 participants à la Pointe Marin pour un semi-marathon, semi-nature, semi-nocturne qui va passer par les plus beaux sites de la commune.
La succession de Gérald Gladone est ouverte. Le sociétaire de la Mairie Sportive, victorieux l’année dernière, ne pourra défendre son titre lors de la 12e édition de la Ronde des Caps ce samedi (25 août), pour des raisons professionnelles.

La lutte devrait être serrée tout de même entre les favoris Fabio Thaly et Thierry Jacques-Édouard. Avec 1200 participants, ce rendez-vous de fin de vacances est très prisé des sportifs qu’ils soient confirmés ou non. 

Renée-Rosange Victorin 

Le départ sera donné à 17 heures précises à la Pointe Marin à Sainte-Anne pour un parcours de 21,1 km. Les premières arrivées sont prévues autour de 18h30. Mais la grande majorité des participants rentreront à la nuit tombée. Un choix de l'organisation afin que le départ ne soit pas trop difficile avec un soleil encore trop présent. 

Renée-Rosange Victorin 

Le club est déjà en préparation d'un autre évènement, la TransMartinique, un trail de 144 kilomètres, les 8 et 9 décembre 2018.