14 martiniquais franchissent la 1ère sélection du concours top-model Europe

mode
Concours casting 2022
casting du concours international de modèles et mannequins (samedi 9 avril ) à Schoelcher ©organisation
Le premier casting de sélection du concours de top-models et de mannequins en Europe (2023) s’est déroulé samedi 9 avril 2022 à Schœlcher. Les pré-sélections sont placées sous l’égide de Caraïbes Fondation et de son président Didier Ochiste. La présélection Martinique a permis de retenir des profils proches des standards du concours international.

Didier Ochiste a réussi son pari. Plus d'une quarantaine de jeunes se sont présentés samedi 9 avril 2022 dans un hôtel de Schoelcher.

Didier Ochiste et son équipe ont entamé la sélection et la préparation des candidats pour le concours européen. Les régions ultramarines et la caraïbe constituent un vivier de profils exceptionnels pour la mode. Les jeunes de Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy et de Guyane peuvent maintenant participer à ces castings d'élite.

Sélectionner les meilleurs profils demeure un pari audacieux. Notre expertise permet d’assurer un encadrement professionnel, une formation jusqu’à la finale européenne. Notre objectif est de découvrir les top-models et les mannequins de demain avec la complicité de professionnels de la mode et de leur offrir un tremplin pour une carrière nationale ou internationale

Didier Ochiste -Directeur Régional de Top-Model Europe-Caraibes

Sur les 40 prétendants,14 ont franchi le premier cap des épreuves de la première présélection 2023. D'autres rendez-vous sont programmés et seront de plus en plus sélectifs.

Trois catégories : mannequins, photos et sportifs

Les jeunes peuvent concourir dans trois catégories : mannequins, photos et  sports. La demande est forte pour les deux premières catégories. Bon nombre de jeunes aspirent au mannequinat ou à la photographie.

Top model europe
Les candidats qui concourent pour le sport. ©Caraïbes Fondation

 Les critères d'âge pour les garçons et les filles sont de 14 à 28 ans. Pour les sportifs, l'âge se situe entre 16-32 ans.

Une fois le casting terminé, le travail de préparation commence. Les professionnels de "Caraïbe Fondation" misent sur l’excellence.

top model
Le jury de gauche à droite Isabelle Varacavoudin, Sévérine Rozas (Directrice du casting Top model Europe-Caraïbes), Roselyne Astasie (déléguée Martinique Top Europe-Caraïbes), Noémie Certain professionnel dela mode ©Sandro Rozas

Les candidats retenus vont bénéficier d’un coaching et d’une préparation pour répondre aux attentes des différents professionnels de la mode.

Des shooting photos, des défilés-formation sont au programme durant cette semaine de préparation. À l’issue d’un défilé de mode du 23 au 30 octobre 2022 en Guadeloupe.

Nous avons rencontré les présélectionnés pour l'édition 2022, qui suivront une formation bientôt. Nous avons découvert des profils intéressants pour 2023.

Didier Ochiste Directeur de Caraibe Fondation

 

top model
De gauche à droite R. Astasie (déléguée Martinique de Top Model Europe Caraibe) Marc Zimmerman (Directeur du Pélican) Magali Jeanjean (pélican) Didier Ochiste Directeur Caraïbes Top Model Europe. ©Sandro Rozas

Les présélectionnés sont suivis et accompagnés par différentes commissions : développement personnel, habillage, coiffure, maquillage, bien-être et alimentation.

Une organisation millimétrée pour des jeunes qui envisagent d'être les futurs mannequins ou modèles photos de l'agence internationale.

Les inscriptions sont encore ouvertes en ligne: topmodeleurope.net/caraibes   infoline: 0696 19 98 39 & 0690571755