18e journée de Régionale 1: L'Aiglon écrase l'Excelsior (8-0)

football
Aiglon du Lamentin
Les joueurs de l'Aiglon du Lamentin ©D.Drailine
La 18e journée du championnat de Régionale 1 a débuté vendredi soir (10 mars), avec trois matchs dont celui de l'Aiglon qui écrase l'Excelsior (8-0). Good Luck- Rc Rivière Pilote et New Club-Us Diamantinoise se terminent sur des matchs nuls.
Au Lamentin, l'Aiglon a fait une "pwofitasyon" (profitation) face à la jeune équipe de l'Excelsior (8-0). Deux buts d'Attely, un de Saint-Omer, un autre de Norbert et quatre de Goeffrey Berton. "Il s'agissait d'être sérieux, de marquer des buts et de respecter l'adversaire", déclare Yannick Desmontils, entraîneur de l'Aiglon. Quant à Jean-Victor Lavril, son homologue de l'Excelsior, il fait un constat amer. "Après le carnaval je n'ai pas vu mes joueurs à l'entraînement!! Nous évoluons avec des jeunes qui n'ont pas l'habitude de ce niveau". Tout est dit.

Après sa qualification pour les demi-finales de la coupe de Martinique, (mardi 7 mars 2017), le Good Luck de Fort-de-France est en net regain de forme et l'a encore prouvé vendredi soir en bousculant le Rc Rivière Pilote. Les "violines" ont ouvert le score par Grégory Pastel avant l'égalisation de Tarrieu pour le Good Luck (1-1), après un bon match sous la pluie, au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

"On se satisfait du nul. Les garçons ont pris confiance en eux, nous avons redressé la barre mais on doit encore s'améliorer entre les lignes", estiment les entraîneurs. "On prend un but sur une faute bête. Il faut encore travailler et je me répète, notre équipe est en phase de construction. Il faut s'accrocher à cette 3e place car le Golden Lion et le Club Franciscain sont les meilleures équipes du championnat", selon Guy-Michel Nisas, le coach du Rc Rivière Pilote.
Match de football
New Club (en vert) opposé à l'Us Diamantinoise (vendredi 10 mars 2017 à Petit-Bourg, Rivière Salée) ©D.Drailine
Sur son terrain de Petit-bourg le New Club concède le nul devant l'Us Diamantinoise (2-2). Les diamantinois ont marqué grâce à Grégory Noglotte et Kevin Saint Louis Augustin sur penalty. Hervé Wilson et Antonio Bucher, d'une frappe surpuissante ont inscrit les buts du New Club. "C'était un match très engagé entre deux équipes qui ont peur et qui luttent pour leur survie", constate René-Yves Café, entraîneur de l'Us Diamantinoise. "J'ai vu mon équipe se battre sur le terrain et je suis satisfait", commente le président du New Club.

Les résultats de vendredi soir (10 mars 2017)
Aiglon-Excelsior 8-0
Good Luck-Rc Rivière Pilote 1-1
New Club-Us Diamantinoise 2-2

Samedi après-midi (11 mars 2017) à 16 heures
Club Franciscain-Club Colonial
New Star-Essor Préchotin
Cs Case Pilote-Golden Lion

à 19 heures 
Golden Star-Js Eucalyptus

Classement provisoire
1 Club Franciscain 61 points (-1 match)
2 Golden Lion 59 points (-1 match)
3 Rc Rivière Pilote 56 points
4 Aiglon 52 points
5 Club Colonial 51 points (-1 match)
6 Essor Préchotin 45 points (-1 match)
7 New Star 40 points (-1 match)
8 Cs Case Pilote 39 points (-1 match)
9 Good Luck 36 points 
10 Us Diamantinoise 31 points
11 New Club 30 points
12 Js Eucalyptus 29 points (-1 match)
13 Golden Star 26 points (-1 match)
14 Excelsior 26 points