publicité

Léger tremblement de terre dans le sud

Les habitants du sud, de Sainte-Anne en particulier, ont ressenti un léger séisme de magnitude 4.6 sur l’Échelle de Richter, enregistré le jeudi 27 décembre 2012 à 19:34 (heure locale) et identifié d’origine Tectonique.

Vu de Sainte-Anne du Morne Aca © CC-BY-NC-SA Razmataz'
© CC-BY-NC-SA Razmataz' Vu de Sainte-Anne du Morne Aca
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Un séisme modéré (magnitude 4.6 sur l’Échelle de Richter) enregistré jeudi soir, alors que nombre de personnes regardaient le journal télévisé. "Le séisme s'est produit à 19:34 (heure locale) et identifié d’origine Tectonique", dit-on à l'observatoire Volcanologique et Sismologique de Martinique. Une faible secousse qui a suscité des échanges amicaux sur twitter.
L’épicentre a été localisé à 45 km au sud−est de Sainte−Anne, à 74 km de profondeur. Ce séisme a pu générer, dans les zones concernées les plus proches, selon les spécialistes, une accélération moyenne du sol. Suivant le type de sols, les intensités peuvent cependant avoir atteint localement l’intensité III−IV (faiblement ressentie). C'est le cas des communes du sud, Sainte-Anne, Marin ou Rivière-Pilote, notamment.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play