martinique
info locale

Léger tremblement de terre dans le sud

séisme
Léger séisme Martinique
Vu de Sainte-Anne du Morne Aca © CC-BY-NC-SA Razmataz'
Les habitants du sud, de Sainte-Anne en particulier, ont ressenti un léger séisme de magnitude 4.6 sur l’Échelle de Richter, enregistré le jeudi 27 décembre 2012 à 19:34 (heure locale) et identifié d’origine Tectonique.
Un séisme modéré (magnitude 4.6 sur l’Échelle de Richter) enregistré jeudi soir, alors que nombre de personnes regardaient le journal télévisé. "Le séisme s'est produit à 19:34 (heure locale) et identifié d’origine Tectonique", dit-on à l'observatoire Volcanologique et Sismologique de Martinique. Une faible secousse qui a suscité des échanges amicaux sur twitter.
L’épicentre a été localisé à 45 km au sud−est de Sainte−Anne, à 74 km de profondeur. Ce séisme a pu générer, dans les zones concernées les plus proches, selon les spécialistes, une accélération moyenne du sol. Suivant le type de sols, les intensités peuvent cependant avoir atteint localement l’intensité III−IV (faiblement ressentie). C'est le cas des communes du sud, Sainte-Anne, Marin ou Rivière-Pilote, notamment.

Publicité