Les habitants du sud, de Sainte-Anne en particulier, ont ressenti un léger séisme de magnitude 4.6 sur l’Échelle de Richter, enregistré le jeudi 27 décembre 2012 à 19:34 (heure locale) et identifié d’origine Tectonique.
•
Un séisme modéré (magnitude 4.6 sur l’Échelle de Richter) enregistré jeudi soir, alors que nombre de personnes regardaient le journal télévisé. "Le séisme s'est produit à 19:34 (heure locale) et identifié d’origine Tectonique", dit-on à l'observatoire Volcanologique et Sismologique de Martinique. Une faible secousse qui a suscité des échanges amicaux sur twitter.









@appoline tant mieux tant mieux. Excellentes fêtes à toi et à ta famille
— Natalie Maroun(@Nat_Sanzach) Décembre 28, 2012
L’épicentre a été localisé à 45 km au sud−est de Sainte−Anne, à 74 km de profondeur. Ce séisme a pu générer, dans les zones concernées les plus proches, selon les spécialistes, une accélération moyenne du sol. Suivant le type de sols, les intensités peuvent cependant avoir atteint localement l’intensité III−IV (faiblement ressentie). C'est le cas des communes du sud, Sainte-Anne, Marin ou Rivière-Pilote, notamment.






