Eric Baray capitaine de la destination Martinique

voile
Eric Baray au départ de la transat
Eric Baray, skipper et porte drapeau de la destination Martinique ©Martinique 1ère
Le skipper martiniquais, Eric Baray au départ de la transat Bretagne-Martinique dont le CMT, le comité martiniquais du tourisme est partenaire. Départ de cette transat le 17 mars de Brest direction Fort de France.
Cette transat est toujours une formidable occasion de valoriser la Martinique dans différents domaines. Cette populaire course à la voile, constitue une opportunité à saisir.

Au départ, le seul martiniquais de la flottille, Eric Baray sur un bateau qui promet d'être performant. Un "Figaro Bénéteau 2" de 10 mètres10 de longueur et 3 mètres 46 de largeur pour un tirant d'eau de 2m10. La distance est prévue entre La ville bretonne de Brest (à la place de Bénodet en 2011)  et Fort de France.

L'arrivée du premier concurrent est prévue à partir du 7 avril à Fort-de-France où il y aura un village d'accueil sur le front de mer à Fort de France. Ce village abritera le PC course, un écran géant pour suivre l'évolution des concurrents via un serveur ftp mais aussi plusieurs stands occupés par des commerçants et artisans martiniquais. 

Le comité d'organisation prévoit une vingtaine de bateaux dont celui d'Eric Barray. Le skipper espère obtenir un bon classement lors de cette course en solitaire comptant pour le championnat de France. Eric Barray qui aura une préparation spécifique pour l'épreuve, avait terminé à la 11éme place de Benodet-Fort-de-France en 2011. 

 


A suivre aussi sur France 3 Bretagne
Retrouvez l'actualité de la Transat au jour le jour également sur France 3 Bretagne avec des reportages mais aussi des jeux.