publicité

Une femme présidente du conseil de prud'hommes

Le conseil de prud’hommes de Martinique change de Président, Yolaine Beauregard succède à
Hervé Luce.

Au centre Yolaine Beauregard, la nouvelle présidente du conseil de prud'hommes, à ses côtés Hervé Luce, président sortant. © Alain Desroc
© Alain Desroc Au centre Yolaine Beauregard, la nouvelle présidente du conseil de prud'hommes, à ses côtés Hervé Luce, président sortant.
  • Alain Desroc
  • Publié le , mis à jour le
Les conseillers prud’homaux étaient en assemblée générale le jeudi 10 janvier 2013 à Fort de France. Le bilan dressé par Hervé Luce, le président sortant, fait ressortir une durée de traitement des dossiers plus longue que dans l’hexagone (14,6 mois contre 22,1 à la Martinique).
 
Il y a eu 943 saisines du conseil au cours de l’année 2012 dont 192 référés, contre 1230 en 2011. Le nombre d’affaires terminées, qui comprend une majorité de dossiers anciens, est de 1101.
 
L’année 2013 devrait être marquée par la réduction du stock de vieux dossiers de plus de 3 ans, l’accélération des délais de traitement des référés et un passage de l’âge moyen du stock de 21 à 14 mois.
 
C’est Yolaine Beauregard, la nouvelle présidente issue du collège employeur qui devra guider le conseil de prud’hommes de Martinique et l’aider à atteindre ses objectifs en 2013.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play