Une houle inhabituelle touche la Martinique

Côte caraïbe de la Martinique
Lundi soir, les autorités ont dû fermer la route nationale 2, entre le Carbet et Saint-Pierre à cause d'un déferlement de vagues sur la chaussée. C'est la conséquence du passage d'une forte houle en mer Caraïbe.
Route nationale 2 fermée lundi soir, entre le Carbet et Saint-Pierre (Nord-Caraïbe) à la demande des services routiers du conseil régional. Des vagues entraînant une gêne considérable de la circulation des véhicules à cause de la présence d'une longue houle de secteur Nord-Ouest en Mer Caraïbe.

Nos îles sont placées en vigilance jaune pour mer dangereuse

Cette houle crée une agitation inhabituelle à la côte Caraïbe. La zone la plus sensible va de Bellefontaine en passant par le Carbet jusqu'au Prêcheur. Embruns, sable et projections de petits cailloux sont visibles sur les routes proches de la mer. Un long ressac et de bons rouleaux sont possibles aussi plus au sud sur les plages les plus exposées à la houle de Nord-Ouest aux Trois îlets.

Une houle inhabituelle en mer des Caraïbes

Les vagues moyennes prévues de 0m50 à 0m70, hauteurs maximales 0m90 à 1.10m. Même si l'impact reste faible, les effets de cette houle vont encore persister mardi et s'atténueront progressivement en cours de journée, selon la météo.

 
 
MESURES INDIVIDUELLES DE COMPORTEMENT PRECONISEES PAR LA PREFECTURE :
JAUNE : SOYEZ ATTENTIF !
  • Renseignez vous sur les conditions météorologiques
  • Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur .
  • Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer