publicité

Eric Baray est prêt à prendre le large

Dimanche prochain 17 mars, la transat Bretagne Martinique partira de Brest avec 15 concurrents au départ dont Eric Baray. Le martiniquais espère faire beaucoup mieux que lors de la précédente édition.

Eric Baray à l'entrainement au large de Marseille © Outre mer 1ère
© Outre mer 1ère Eric Baray à l'entrainement au large de Marseille
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Dans six jours, Eric Baray prendra le départ de la transat Bretagne Martinique. Le martiniquais est le  seul marin de l'ile inscrit dans cette course au large. C'est sa deuxième participation après la transat Benodet Fort de France en 2011.

Eric Baray sait qu'il va affronter des coursiers mieux aguerris, mais il est confiant, "je sais que je dois maîtriser les heures de sommeil et surtout avoir les bonnes informations de la météo pour mieux affiner ma course", dit-il.

Toutes les conditions ont pourtant été bien difficiles à réunir pour sa participation "C'est la course contre la montre, cette année les budgets ont été votés un peu limite", commente- t-il un peu amer...Eric Baray peut compter sur une bonne équipe autour de lui et le soutien du comité Martiniquais du tourisme, qui a installé un village Martinique au coeur de la Bretagne.

Premier épisode de ce feuilleton, Eric Baray découvre son bateau et l'environnement médiatique.


Eric Baray 1er Episode
DMCloud:47071

 

A suivre aussi sur France 3 Bretagne

Retrouvez l'actualité de la Transat au jour le jour également sur France 3 Bretagne avec des reportages mais aussi des jeux.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play