Eric Baray met les meilleures chances de son côté

transat bretagne-martinique
Eric Baray 2
Eric Baray fait route vers la Martinique ©outre mer 1ère
Deuxième épisode de ce feuilleton consacré à la préparation d'Eric Baray, seul antillais inscrit au départ de la transat Bretagne Martinique. Eric Baray montre dans cet épisode comment il se familiarise avec le bateau.
Comme les quatorze autres concurrents, Eric Baray effectuera la traversée sur Figaro Bénéteau 2. Il s'agit d'un bateau léger, rapide, stable et solide. Ce monotype convient parfaitement à la course en solitaire sur une transatlantique selon le constructeur.

Dans cet épisode, Eric Baray, montre le soin qu'il apporte à un bateau qu'il ne connaît pas, puisqu'il le loue pour la compétition. Le marin martiniquais est très à l'écoute de l'équipe technique et du propriétaire du bateau.

Dans cette préparation, chaque détail compte, y compris le transport minutieux du bateau d'Eric Baray de Marseille, son lieu d'entraînement, à Brest, point de départ de la transat.



A suivre aussi sur France 3 Bretagne
Retrouvez l'actualité de la Transat au jour le jour également sur France 3 Bretagne avec des reportages mais aussi des jeux.