La Martinique est confrontée à de rudes concurrents

football
Martinique Football
L'équipe de Football de Martinique ©Martinique 1ère
La sélection de Martinique pas gâtée par le tirage au sort de la Gold Cup. Une compétition internationale prévue en juillet prochain aux Etats-Unis. Elle hérite d'un groupe difficile avec le Mexique, le Canada et le Panama.
Les adversaires de la Martinique seront le Canada le dimanche 7 juillet, le Panama le jeudi 11 juillet et le Mexique le dimanche 14 juillet. Les deux premiers seront qualifiés pour les quarts de finale. Le Canada et le Mexique sont de vieilles connaissances de la sélection martiniquaise.

En 1993, le Mexique avait écrasé la Martinique championne de la Caraïbe (9-0) dont 7 buts de Zaquinho d'origine brésilienne dans le cadre de la Gold Cup à Mexico. Nul (2-2), buts de Gertrude et Fondelot entre la Martinique et le Canada toujours lors du premier tour. Battue par le Costa Rica (3-1),  but de Tinmar.  La Martinique avait terminé à la dernière place du groupe A de cette Gold Cup 1993. 

9 ans plus tard, la Martinique avait été éliminée par le Canada aux tirs aux buts en quart de finale de la Gold Cup. La sélection de Martinique vise cette année, une place en quart de finale. Elle devra hausser son niveau de jeu et disposer d'un groupe compétitif articulé autour de bons professionnels. Pas simple, car la  Gold Cup est programmée en pleine préparation de la nouvelle saison de football.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live