Eric Baray : "En mer, on est cette petite feuille qui est sur l'eau..."

transat bretagne-martinique
Eric Baray 3
©Outre mer 1ère
Troisième épisode de ce périple du marin martiniquais qui le mène sur les routes de Marseille à Brest avec des pauses originales sans pour autant perdre sa concentration.
Dans cet épisode, nous suivons un des aspect de la préparation du marin martiniquais qui s'apprête à traverser l'atlantique. Par exemple, il faut bien choisir son alimentation, Eric Baray se concentre sur les provisions indispensables à bord, pour au moins vingt jours de compétition. "Il fait froid donc il me faut beaucoup de calories, des fruits, des fruits, beaucoup de fruits...", dit-il.

Le marin martiniquais prend le temps d'effectuer une escapade dans une école de Besançon, jumelée avec celle de Coridon à la Martinique. Il adore ainsi échanger avec les enfants qui lui posent les questions les plus inattendues sur sa précédente course et la prochaine.

Cet épisode est très instructif quant aux conditions de préparation de la transat Bretagne -Martinique. Voyez d'abord le voyage du bateau d'Eric Baray sur les routes de France dans un convoi exceptionnel de Marseille à Brest au bout de vingt cinq heures de conduite.

 

A suivre aussi sur France 3 Bretagne
Retrouvez l'actualité de la Transat au jour le jour également sur France 3 Bretagne avec des reportages mais aussi des jeux.