17 trafiquants de drogue jugés au tribunal correctionnel

justice
Affaire de drogue
Le palais de justice à Fort de France ©Raphaël Bastide
C'est l'une des plus grosses affaires examinées au cours de ces dernières années au palais de justice de Fort de France. 17 trafiquants de drogue, des Martiniquais et des Sainte-Luciens sont jugés à partir d'aujourd'hui. LE PROCES A ETE RENVOYE.
Le procès commence ce matin et devrait se poursuivre pendant les deux jours suivants. Dix sept personnes, des martiniquais et des Sante-Luciens sont jugées pour association de malfaiteurs. Elles sont poursuivies pour trafic de cocaïne notamment entre Sainte-lucie et la Marrinique.

Le réseau du Nord- Atlantique

La patiente enquête des gendarmes avait permis d'arrêter d'abord les membres d'un réseau "dit du nord atlantique" et de Sainte-Marie en particulier. Par la suite, d'autres arrestations ont suivi pour aboutir au début du procès de ce vaste réseau qui alimentait "le marché local" notamment en cocaïne.

Palais de justice protégée

Compte-tenu de la personnalité de certains prévenus et de leur nombre, le palais de justice de Fort de France devrait prendre des allures de camp retranché. Policiers et gendarmes devraient être beaucoup plus nombreux que d'ordinaire. Certains avocats envisagent même la présence de tireurs d'élite autour du palais.






Les Outre-mer en continu
Accéder au live