Les habitants du Morne-vert sont appelés aux urnes les 7 et 14 avril 2013

politique
Morne Vert
Vue sur la commune du Morne-Vert ©voyagevirtuel
Le préfet vient de prendre un arrêté pour confirmer la convocation des électeurs du Morne-Vert pour élire un conseiller municipal avant de procéder au remplacement du maire, décédé le 04 mars dernier.
Cette future convocation des électeurs du Morne-Vert, est une surprise. Samedi dernier les membres du conseil municipal de la commune voulaient procéder à l'élection d'un nouveau maire comme le stipule l'article L-258 du code électoral. Les électeurs sont appelés aux urnes pour élire le conseiller municipal qui manque avant le remplacement du maire qui se fera au sein du conseil municipal au complet (19 membres).

Les élus s'appuient sur un des aspects de ce texte qui précise que  dans l'année qui précède le renouvellement des conseils municipaux, les élections complémentaires ne sont obligatoires qu'au cas où le conseil municipal a perdu plus de la moitié de ses membres. Mais le préfet n'a pas la même lecture et s'en explique dans cette lettre adressée à Lucien Saliber, le maire par intérim.