Ils manifestent sur les routes pour tenter de sauver leurs emplois

Les salariés de la "Colas" manifestent sur les routes.
La situation économique et sociale de l’entreprise "Colas" est inquiétante pour ses salariés et en guise de mécontentement, ils mènent ce matin une opération escargot du Lamentin à Fort de France pour  sensibiliser les donneurs d'ordre.
Cette opération escargot sur les routes est une riposte des salariés de la "Colas" face à la dégradation de la situation économique de leur entreprise. Un plan social prévoit déjà la suppression de 25 postes. Ces suppressions risquent de se poursuivre si la commande publique est toujours aussi faible. "Nous refusons d'être spectateurs de la disparition de notre source de revenu", disent les salariés les plus véhéments.

A travers cette action, ils entendent alerter et sensibiliser les donneurs d’ordre sur la menace qui pèse sur leur devenir. A l'appel de la C.F.D.T., les salariés doivent partir du carrefour Mahault au Lamentin, direction la région Martinique, pour un échange avec le président, Serge Letchimy. Les salariés de la "Colas" envisagent cette opération escargot dés 7h30, à une heure de pointe... ce qui devrait indisposer les usagers.

Place mahault au Lamentin, lieu de départ des manifestants