martinique
info locale

Les catholiques martiniquais observent le vendredi saint

religion
Chemin de croix
Chemin de croix au Carbet ©Martinique 1ère
Le Vendredi Saint en Martinique est férié, c'est le jour où les catholiques commémorent la passion du Christ. Le matin les Martiniquais pratiquants vont au calvaire, faire le chemin de croix, certains préfèrent se rendre à l'église vers 15 heures.
Le Vendredi Saint en Martinique est férié, c'est le jour où les catholiques commémorent la passion du Christ. Certains préfèrent se rendre à l'église vers 15 heures, d'autres vont au calvaire le matin, faire le chemin de croix. C'est la commémoration de la Passion, c'est à dire le supplice et l'exécution de Jésus-Christ. Reportage sur les pentes du Carbet (Nord-Caraïbe).



Des offices se tiennent ce jour-là avec des lectures du nouveau testament, des chemins de croix en quatorze stations, commémorant chaque scène conduisant à la crucifixion, ont également lieu ce jour-là. 

L'Église catholique préconise de jeûner le Vendredi saint, et à tout le moins de manger maigre. Ce jour là, on ne mange pas la viande, mais on fait des accras de morue, de crevettes ou de légumes, qu'on déguste avec des crudités et du pain.
Publicité