martinique
info locale

Au moins 1500 abonnés privés d'eau dans le nord

environnement
La rivière du Lorrain
Le lit de la rivière du Lorrain envahi par la boue, empêche la production de l'eau potable ©SMDS
Au Lorrain, la rivière n'est toujours pas calmée, ce qui perturbe la production d'eau potable. Au moins 1500 personnes sont privées d'eau dans des quartiers du Lorrain et de Sainte-Marie.

La boue dans la rivière

Depuis les fortes pluies de la semaine dernière, un éboulement d'une partie du morne jacob au Lorrain, en amont d'un captage, empêche toute production. "Cette situation a provoqué une crue et de fortes turbidité qui perturbent le traitement de l’eau", disent les techniciens du SMDS (société martiniquaise de services), qui évoluent de surcroît sur des chemins très difficiles d'accès.

1500 abonnés privés d'eau

Vendredi matin, les techniciens ont recueilli de faible quantité d'eau pour tenter de retrouver une meilleure production et d'éviter des coupures trop importantes aux abonnés du nord atlantique car la production est insuffisante pour garantir de l'eau à tous les abonnés. Près de 1000 d'entre eux ne sont pas alimentés actuellement, au Lorrain dans les quartiers : Morne Jacques, Moreau, Carabin, et Morne Étoile. La ville de Sainte-Marie est aussi touchée, en particulier les quartiers Reculée et la Ferme.

En attendant et en coordination avec les mairies, la société martiniquaise de services met en place des citernes et  distribue des sachets d'eau pour les quartiers concernés. Le retour du beau temps est fortement attendu pour le rétablissement d'une alimentation normale.
Eboulement Lorrain
L'éboulement sur le morne Jacob au Lorrain ©SMDS

 

Publicité