publicité

Les jours fériés font le bonheur du plus grand nombre

La commémoration de la fin de la deuxième guerre mondiale le 8 mai, la fête religieuse de l'ascension le 9 mai. Voilà qui renvoie nombre d'activités à la semaine prochaine. Cela fait le bonheur des uns mais perturbe l'activité des administrations ou des grandes entreprises. 

Ces jours fériés constituent une aubaine pour les familles © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Ces jours fériés constituent une aubaine pour les familles
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
"On travaille toute une semaine, une journée cela fait du bien" dit cette mère de famille. Comme beaucoup d'autres, elle apprécie cette semaine particulière. Deux jours fériés qui se suivent en pleine semaine, juste avant le week-end, cela incite nombre de salariés à faire le pont jusqu'à la semaine prochaine. 

Si l'administration et les entreprises subissent ce calendrier si particulier, d'autres profitent de l'aubaine. D'abord les restaurateurs et les hôteliers, certains constatent un taux de remplissage de plus de 80% en plein mois de mai.

"On se lâche, on en profite pour se faire plaisir", confie un père de famille. C'est bien la preuve que "ce joli mois de mai", fait le bonheur du plus grand nombre même si les administrations et les entreprises en pâtissent.

Jours fériés

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play