Les jours fériés font le bonheur du plus grand nombre

Ces jours fériés constituent une aubaine pour les familles
La commémoration de la fin de la deuxième guerre mondiale le 8 mai, la fête religieuse de l'ascension le 9 mai. Voilà qui renvoie nombre d'activités à la semaine prochaine. Cela fait le bonheur des uns mais perturbe l'activité des administrations ou des grandes entreprises. 
"On travaille toute une semaine, une journée cela fait du bien" dit cette mère de famille. Comme beaucoup d'autres, elle apprécie cette semaine particulière. Deux jours fériés qui se suivent en pleine semaine, juste avant le week-end, cela incite nombre de salariés à faire le pont jusqu'à la semaine prochaine. 

Si l'administration et les entreprises subissent ce calendrier si particulier, d'autres profitent de l'aubaine. D'abord les restaurateurs et les hôteliers, certains constatent un taux de remplissage de plus de 80% en plein mois de mai.

"On se lâche, on en profite pour se faire plaisir", confie un père de famille. C'est bien la preuve que "ce joli mois de mai", fait le bonheur du plus grand nombre même si les administrations et les entreprises en pâtissent.