Gwenaelle obtient un logement décent grâce à la solidarité

social
Solidarité
Gwenaelle emménage dans son nouveau logement ©Martinique 1ère
Son histoire, racontée sur Martinique 1ère , télévision et internet, avait émue l'opinion. Gwenaelle, une mère de famille de quatre enfants vivait dans des conditions scandaleuses. Aujourd'hui, grâce à la solidarité des martiniquais, elle a trouvé un logement décent.
Il y a trois semaines, l'histoire de Gwenaelle, vivant dans le quartier populaire de Trénelle à Fort de Frannce, dans des conditions d'insalubrité extrême avait choqué nombre de martiniquais. Depuis, un vaste élan de solidarité s'est organisé après la diffusion de son témoignage poignant sur Martinique 1ère télévision et internet. Elle vient d'emménager dans un bel appartement de quatre pièces dans le centre de Fort de France.

Outre le logement, elle vient de recevoir, des meubles, de la vaisselle, des draps. Il s'agit de dons de martiniquais généreux qui ont répondu à l'appel de l'association de défense des intérêts propres de la population martiniquaise. "Le président de cette association a passé une petite annonce, chez Paulo (alabowdaj de Paulo, Martinique 1ère radio) alors j'ai dit bonne occasion de faire un don", déclare un habitant du Morne-rouge.

Le récit d'une belle histoire de solidarité : Sangha Fagour


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live