Le RC Rivière-Pilote conserve son meilleur joueur

football
K.Parsemain
Kevin Parsemain, le capitaine du RC Rivière-Pilote ©DR
Kévin Parsemain, l'attaquant vedette du RC Riviére-Pilote et de la sélection de Martinique a annoncé lors du magazine Sport Première qu’il reste au Racing. Ce bon joueur était dans le viseur des grands clubs de l'élite, décidés à le recruter.
A Rivière-Pilote, où se prépare activement la confrontation avec l’Étoile de Morne à l’Eau dans le cadre de la finale de la Ligue Antilles, la décision de Kévin Parsemain a été accueilli avec soulagement. Le capitaine pilotin, courtisé par d’autres ténors du championnat de division d’honneur, a joué la carte de la sagesse en restant dans un groupe où il a beaucoup d’amis.  

La  grande préoccupation de
Marcel Pujar, l’emblématique président  du Racing qui vient de remporter la coupe de Martinique, était de conserver ses meilleurs joueurs dont Kévin Parsemain. L'auteur du but victorieux sur coup franc contre le Club Francisçain en finale de la coupe et contre le Geldar de Kourou en finale du tournoi des Champions Antilles-Guyane. 

L'attaquant titulaire de la sélection, (la liste des 30 sélectionnés sera connue jeudi) n’enflammera pas le marché des transferts en juillet. Deux clubs en avaient fait  leur priorité. L’Aiglon du Lamentin espérait le recruter pour donner plus de consistance à sa division offensive. Thierry Fondelot, son capitaine, envisage de prendre sa retraite après de bons et loyaux services.

Le plus actif sur ce dossier était le Club Colonial 
qui voulait faire de Kévin Parsemain le  leader de son attaque pour être très compétitif sur tous les tableaux dont le championnat de division d’honneur. Le Club Colonial qui avait de grandes ambitions cette saison n’a gagné que la finale départementale de la coupe de France.

Autre prétendants, plus discrets, l’US
Robert, 5ème du championnat de division d'honneur, avait un œil sur Kévin Parsemain tandis que le Club Francisçain  ne se montrait pas moins intéressé. Kévin Parsemain a mis un terme à toutes les rumeurs de transfert en annonçant sa fidélité au Racing.