martinique
info locale

Plus de 200 personnes opérées du coeur sont priées de consulter en urgence !

santé
Chirurgie cardiaque
Photo d'illustration © CC-BY-NC-ND dominique cappronnier
Deux cardio-pédiatres du centre hospitalier universitaire de Fort de France demandent aux personnes opérées du coeur dans les années 80 à l'hôpital du Carbet, d'effectuer d'urgence une consultation.
Appel urgent lancé par deux cardio-pédiatres du centre hospitalier universitaire de Martinique. Les docteurs Hugues Lucron et Alexandre Bretonneau essayent de retrouver 200 à 250 enfants opérés à l'hôpital du Carbet dans les années 80 pour malformation cardiaque...

La situation semble d'autant plus préoccupante que depuis janvier 2013, certaines de ces personnes, faute de suivi, arrivent au service des urgences dans un état jugé préoccupant : essoufflement, palpitations, malaise…A l’époque, dans les années 80, ceux qui étaient des enfants avaient été opérés par des équipes spéciales venues de France, avec le concours de médecins martiniquais.

Aujourd'hui, les médecins lancent cet appel urgent. Ecoutez d'abord le docteur Hugues Lucron puis son confrère Alexandre Bretonneau. Appel lancé mardi à la mi-journée sur Martinique 1èe radio.

Urgence cardiologique



Publicité