martinique
info locale

LE CHOC ! Allan a été tué et jeté dans une rivière !

affaire allan
Allan Bourgeois
Allan Bourgeois, 19 ans était porté disparu depuis le 30 août 2013 du domicile familial au Lamentin. ©Martinique 1ère
Le corps D'Allan a été retrouvé dans une rivière, sur la route de Moutte à Fort de France, dans la soirée de mercredi sur les indications de son meurtrier présumé. Ce dernier a avoué le meurtre d'Allan, disparu depuis le vendredi 30 août 2013. Une querelle entre jeunes serait à l'origine du drame.

L'horreur !

Sur les indications du meurtrier présumé, les policiers ont découvert le corps d'Allan Bourgeois dans une rivière sur la route de Moutte à Fort de France. Le corps était dans un état de décomposition avancé et serait dans la rivière depuis vendredi après-midi, jour de sa disparition. Allan Bourgeois, a été tué et c'est son meurtrier présumé qui a conduit les enquêteurs dans ce quartier de Fort de France.

Accélération de l'enquête

Mercredi en début de soirée, les policiers ont quadrillé une maison à Acajou au Lamentin pour appréhender un suspect dans le cadre de l'enquête. Après une rapide audition du suspect et une perquisition en règle, les policiers ont acquis la conviction qu'ils effectuaient une avancée significative.

L'identité du suspect, n'est pas révélée pour l'instant. Nous savons qu'il s'agit d'un jeune martiniquais, il a avoué le meurtre d'Allan Bourgeois, pour des raisons qui restent encore confuses.  Les enquêteurs parlent de querelle entre jeunes, sans davantage de détails.

Les policiers ont entendu plusieurs personnes au cours de ces dernières 48 heures. Ils se sont beaucoup intéressés aux témoignages des jeunes du quartier Basse-Gondeau au Lamentin, où résidait Allan avec ses parents et son frère lorsqu'il a brusquement disparu.

La famille et les amis d'Allan, redoutaient le pire. Très entourés, ils tentaient de garder l'espoir à travers des séances de prières collectives. L'annonce du drame a provoqué une émotion indescriptible qui va bien au delà de la famille du jeune homme. Les enquêteurs cherchent maintenant à reconstituer les faits qui ont conduit à ce meurtre. Allan n'avait que 19 ans et semblait mener une vie tranquille entre sa maison, ses amis et son activité professionnelle dans la menuiserie familiale. 

Publicité