publicité

C'est son meilleur ami qui l'a tué...la maman appelle au calme

Le jeune homme en garde à vue depuis mercredi soir est le meilleur ami d'Allan... Le meurtrier présumé a organisé un piège pour le tuer puis dissimuler son corps à cause d'une somme d'agent à rembourser selon les premiers éléments de l'enquête.

© Martinique1ere
© Martinique1ere
  • Claude Gratien
  • Publié le , mis à jour le
"Je ne veux pas de violence, Allan n'aurait pas aimé cela", dit dignement Rose-Hélène Bourgeois, la maman d'Allan. Elle a lancé un appel au calme dans le journal radio du matin.

Témoignage-Mère-Allan


Les détails de l'affaire
Hier, coup de théâtre c’est la police judiciaire qui est saisie car une piste criminelle semble se dégager de l’enquête. Elle mène au meilleur ami d'Allan. Elle va se confirmer. Selon nos informations, ce jour-là, les deux jeunes ont une affaire à régler. Le meilleur ami d'Allan doit lui donner de l’argent. Il doit lui  rembourser une pièce cassée lors d’une chute sur le scooter de la victime. Il l’appelle pour lui dire de venir récupérer son argent. Allan quitte alors son domicile sans ses papiers car il compte revenir rapidement. Il se rend donc au domicile de cet ami non loin, à  Acajou.

Une mise en scène

Selon nos informations, le jeune homme étouffe Allan. Il cache ensuite son corps dans un local EDF à Acajou et dissimule aussi le scooter. Peu après, il met au point une mise en scène macabre. Selon des témoignages de proches, il transporte le corps route de Moutte à Fort de France et le jette dans la rivière. 

Pour faire croire à un règlement de compte, il tire une balle dans la tête de sa victime. Se sachant recherché et identifié, ils se serait rendu hier à la police et c’est sur ses indications que le corps a été découvert. L’auteur-présumé du meurtre est actuellement en garde à vue. Une autopsie va être pratiquée très prochainement . Il s’agit de déterminer les causes exactes du décès d'Allan.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play