publicité

Le choléra fait encore des ravages en Haïti

300 personnes sont mortes du choléra depuis le début de l'année en Haïti, trois ans après le début de cette épidémie dans le pays.

Un hôpital de fortune pour tenter de sauver quelques malades du choléra en Haïti. © Reuters
© Reuters Un hôpital de fortune pour tenter de sauver quelques malades du choléra en Haïti.
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Haïti reste extrêmement vulnérable au choléra du fait des problèmes d'accès à l'eau potable et à l'assainissement. La population la plus démunie se contente d'une eau de rivière souvent contaminée. Le commentaire de Michel Gendre.
Choléra en Haïti

 

Sur le même thème

  • Caraïbe

    À qui appartient la Pointe Simon à Fort-de-France?

    La construction de la Pointe Simon a été financée par Guardian Holdings, une compagnie d’assurance de Trinidad et Tobago et la banque, Royal Bank of Canada Caribbean. En 2015, le projet de développement a été vendu à Portland Group, une holding jamaïcaine domiciliée au Canada.

  • Caraïbe

    Les autorités lèvent le couvre-feu à la Dominique

    Le ministère de la sécurité nationale a donné son accord pour la levée du couvre-feu en vigueur depuis le passage ravageur de l'ouragan Maria en septembre dernier à la Dominique. 

  • Caraïbe

    16 homicides en 4 jours à Trinidad et Tobago

    À Trinidad et Tobago, 16 homicides enregistrés en 4 jours, soit 460 personnes déjà victimes d’homicide cette année. La criminalité grimpe et la police est dépassée. Selon les autorités, les guerres entre gangs seraient la cause de cette violence. Les sociologues ne sont pas d'accord.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play