"Remplacer le petit noir par Mme Taubira c’était drôle" Claudine Declerck (élue UMP)

racisme
Taubira-caricature
©DR
Une élue UMP de Seine et Marne vient d'être suspendue pour avoir poster une nouvelle caricature raciste de Christiane Taubira sur sa page Facebook.  

« On ne peut plus rien dire, rien faire »

 « Tout ça parce qu’elle est de couleur Mme Taubira, d’un seul coup il y a des trucs qui ressortent et on est traité de raciste. Non, on n’est pas raciste. C’est une photo qui passait de page en page sur Facebook et que j’ai mis sur la mienne, et que j’ai complètement oublié d’enlever. Moi, j’ai trouvé que remplacer le petit noir par Mme Taubira c’était drôle, quoi. Je ne comprends plus. Aujourd’hui en France on ne peut plus rien dire, rien faire, sans être traité de raciste » a déclaré Claudine Declerck cette après-midi au micro de la radio RMC.


Claudine Declerc exclue de l’UMP

Jean-François Copé, président de l’UMP, a annoncé vendredi sur Twitter une procédure d’exclusion contre l’élue de Seine-et-Marne. «Je condamne avec la plus grande force tout acte, propos ou comportement raciste (...) d’où qu’elle vienne, la haine de l’autre n’est pas acceptable» a t-il déclaré. Ces dernières semaines, la ministre de la justice, qui a porté des lois emblématiques et controversées notamment sur le mariage homosexuel, est la cible des nombreuses attaques racistes.