publicité

Deux journalistes s'engagent contre le racisme en Europe

A l'origine de ce livre, une longue enquête sur le racisme, débutée en 2010 en Italie et menée par les journalistes Serge Bilé et Audifac Ignace. Avec les récents faits d'actualité, l'ouvrage devient une invite urgente à la réflexion sur le racisme en Europe.

L'ouvrage des deux journalistes, Serge Bilé (photo) et Audifac Ignace est une invite à la réflexion sur le racisme en Europe. © Martinique 1ère
© Martinique 1ère L'ouvrage des deux journalistes, Serge Bilé (photo) et Audifac Ignace est une invite à la réflexion sur le racisme en Europe.
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Faits inédits, interview exclusive de l'actuelle Ministre italienne de l'Intégration, Cecile Kyenge, résultats stupéfiants d'une enquête auprès des enfants italiens, liste sans fin de personnalités publiques européennes prises pour cibles en raison de leur couleur, les auteurs dévoilent un pan encore méconnu de cette sombre actualité.

Après un rappel historique incontournable sur la perception des Noirs dans l'histoire, une mise en parallèle avec la situation française et les attaques contre la Garde des Sceaux Christiane Taubira, les auteurs en appellent, avec sagesse, à une réflexion générale et apaisée. Éradiquer le racisme ? Ces deux journalistes/écrivains, venus de loin, n'y songent pas, mais y apportent leur part : une information inédite et un recul salutaire sur un débat en pleine effervescence.
© S.B
© S.B

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play