Les parents de Magali repartent...résignés

affaire magalie méjean
Magalie Mejean
Le père et le frère de Magalie Méjean, reprennent l'avion pour rentrer chez eux après cinq jours aux côtés des gendarmes, à la recherche de la jeune femme. Ils ont ratissé le nord atlantique, sans trouver la moindre trace. Magalie Méjean est portée disparue depuis le 17 décembre dernier.
"Je ne peux pas parler, je ne peux pas", lâche avec l'émotion que l'on devine la mère de Magalie, contactée ce mardi matin par téléphone. Elle sait, qu'une semaine après la disparition de sa fille, les investigations n'ont rien donné. "Les témoignages, nombreux au début, se sont arrêtés", constate Claude Blanke, le commandant de gendarmerie chargé de coordonner les recherches. 

Des recherches sur 50 km2

Ce mardi encore, les gendarmes ont parcouru une zone comprise entre le sud du Lorrain et la commune d'Ajoupa-Bouillon (Nord-Atlantique). Depuis le début des recherches, ils ont couvert une zone de plus de 50km2, dans cette région de l'île. Une semaine après l'annonce de la disparition de Magalie Méjean, 28 ans, agent de la SNCF et pompier volontaire à Caen (Calvados), les gendarmes explorent toutes les hypothèses. Magalie a t-elle  été victime d'un accident, d'un enlèvement ou d'un acte criminel ? lundi après-midi, le procureur de la république a ouvert une information pour rechercher les causes de la disparition.

Des parents résignés

Le père et le frère de Magalie se sont dépensés sans compter aux cotés des gendarmes, mais ils semblent résignés. Ils reprennent l'avion ce mardi soir, pour regagner leur domicile dans le Calvados, dans une atmosphère de Noël qu'ils étaient loin d'envisager...
Les Outre-mer en continu
Accéder au live