Un nouveau directeur pour l'hôpital

Nicolas Estienne, nouveau directeur du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique.
Nicolas Estienne, actuel directeur du centre hospitalier de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, va remplacer Daniel Riam au poste de Directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique.
Nicolas Estienne, 54 ans, a donc accepté le challenge après quelques hésitations mais cet homme présenté comme un habitué des défis voit là l’occasion de vivre une nouvelle expérience professionnelle. 

Entré dans la filière hospitalière en 1989 à la direction du centre hospitalier de Die dans la Drôme, Nicolas Estienne a poursuivi sa carrière dans les hospices civils de Lyon puis pendant 6 ans au centre hospitalier de Givors avant donc de mettre le cap sur les Bouches du Rhone et la direction du centre hospitalier de Martigues depuis 2007. Un établissement de 540 lits et qui regroupe près de 200 médecins.

Le futur directeur du CHUM a été élu en décembre dernier président de l'association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH), il est aussi diplômé de l'école des hautes études en santé publique (EHESP). 

Quant à l'ancien directeur, Daniel RIAM, 60 ans, il a fait valoir ses droits à la retraite, usé certainement par le poids des responsabilités exercées et la lourdeur du dossier de la fusion des différents centres hospitaliers pour la création du CHUM. La prise de fonction de Nicolas ESTIENNE, devrait intervenir le 1er avril prochain selon nos informations.