publicité

Les candidats font aussi campagne sur internet

Les candidats mènent leur campagne à la fois sur le terrain, dans les médias traditionnels (radio et télévision) mais aussi sur internet. Une façon pour certains de démontrer qu'ils vivent avec leur époque. Exemple de la campagne à Rivière-Salée où le maire sortant s'est fait un "happy"...

Candidate à Rivière-Salée © Facebook Stéphanie Norca
© Facebook Stéphanie Norca Candidate à Rivière-Salée
  • Martinique 1ère
  • Publié le
La palme de la campagne la plus sympathique revient à André Lesueur à Rivière-Salée (divers droite). Avec des moyens simples mais modernes (un smartphone), l'équipe de campagne du maire sortant  a réussi à faire danser la moitié des colistiers et la tête de liste elle même sur "happy", la chanson pleine de fraîcheur de Pharrell Williams.
Pas de musique ni de pas de danse chez les autres concurrents. Georges Emmanuel Germany (divers gauche écolo) prône une démarche civique, car il craint l'abstention, comme la plupart des candidats de ces municipales.
Après plusieurs tentatives de Louis Félix Duville, cette année, la tête de liste du Mouvement Indépendantiste Martiniquais à Rivière-Salée, est une femme, qui met son charme en évidence sur sa page facebook. La politique est aussi une affaire de séduction...
Enfin Eric Belimont, est la tête de liste du Parti Progressiste Martiniquais à Rivière-Salée. Il mène une campagne notamment sur son compte facebook sur le thème : "Rivière-Salée, forte de sa jeunesse." 
Les candidats aux municipales à Rivière-Salée, ne négligent pas internet pour faire connaître leurs idées, même si tous n'utilisent pas le web de la même façon.


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play