Les feux de broussailles se multiplient en cette période de carême

faits divers
Pompiers et feux de broussailles
Les pompiers multiplient les interventions contre les feux de broussailles ©R.Bastide
Nouvelles interventions des pompiers ce mercredi après-midi dans le nord-caraïbe, à Schoelcher et au Carbet pour éteindre des feux de broussailles.
Les pompiers sont venus à bout d'un feu de broussaille, ancienne route de Schoelcher, ce mercredi après-midi. Un sinistre provoqué par l'imprudence d'un habitant qui tentait de nettoyer son jardin mais a vite été dépassé par la propagation des flammes. Au Carbet, un autre feu s'est déclaré dans un champ de bambou, quartier Bout Bois, vers "aqualand". Le feu a été maîtrisé aux environs de 16HOO par une brigade des pompiers de la région.

Depuis plus de deux semaines et le début du carême les pompiers effectuent au moins trois interventions par jour contre les feux de broussailles, parfois provoqués par l'imprudence de certains habitants. Le service d'incendie et de secours de la Martinique et les autorités rappellent à la population que les feux sont interdits et qu'il convient de faire preuve de la pus grande prudence, en cette période de carême.