Des cas de gale dans une école maternelle

santé
École Schoelcher
Les parents récupèrent leurs enfants à l'école de l'Anse Madame à Schoelcher. ©Martinique 1ère
Au moins deux cas de gale enregistrés ce lundi à l'école maternelle de l'Anse Madame à Schoelcher. L'établissement sera fermé pendant trois jours pour une désinfection totale. Ce n'est pas la première fois que cette école est concernée par des cas de gale.
La gale est une infection cutanée liée à un parasite, elle se propage par contacts humains directs. La transmission peut aussi se faire par les vêtements ou la literie. Cette affection est très contagieuse, d'où la précipitation des parents et des responsables de l'école maternelle de l'Anse Madame à Schoelcher, pour mettre les enfants à l'abri. L'établissement sera fermé jusqu'à jeudi pour une désinfection complète.

 

La gale est une maladie qui peut toucher des personnes de tous les âges et de tous les milieux socio-économiques. L'attraper ne signifie donc pas un manque d'hygiène et il n'y a aucune raison d'en avoir honte, selon les médecins. Très contagieuse, il faut au contraire consulter au plus vite son médecin pour éviter de contaminer ses proches. Une fois le diagnostic posé, son traitement se fait en 48 heures.