L'UGTM* et le SASM*, ont déposé un préavis de grève, qui prend effet le lundi 26 mai prochain. Les syndicats réclament notamment, davantage d'embauche et le déplacement de certains cadres.
•
Le climat social semble se dégrader entre la direction et une partie du personnel de la cité hospitalière de Mangot Vulcin, au Lamentin. L'UGTM et le SASM, deux syndicats dont les dirigeants avaient prédit la crise des hôpitaux après leur fusion en 2012, lancent un préavis de grève illimitée à partir du lundi 26 mai.
Les adhérents de ces deux syndicats réclament le retrait d'une sanction infligée à l'un de leurs membres, l'embauche supplémentaire pour faire face aux obligations de service public ou la demande de départ de deux directeurs de l'établissement, responsables, à leurs yeux, des dysfonctionnements de l'établissement. Par ailleurs, le Conseil d’état statuera sur la requête en annulation du décret de fusion des hôpitaux du 1er aout 2012 lors de l’audience du lundi 28 mai 2014, selon les syndicats.*UGTM Union générale des Travailleurs martiniquais
*SASM Syndicat Autonome Santé Martinique
Les adhérents de ces deux syndicats réclament le retrait d'une sanction infligée à l'un de leurs membres, l'embauche supplémentaire pour faire face aux obligations de service public ou la demande de départ de deux directeurs de l'établissement, responsables, à leurs yeux, des dysfonctionnements de l'établissement.
La direction tente d'enrayer ce mouvement de contestation et propose une rencontre aux syndicats. L’UGTM et le SASM exposeront leurs doléances à la direction du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique, ce vendredi 23 mai à l’hôpital de Mangot-Vulcin.
*SASM Syndicat Autonome Santé Martinique