Une opération anti-moustiques "géante"

chikungunya
Aedes aegypti
©James Gathany
L'opération anti-moustiques qualifié de "géante" a été réalisée samedi dernier dans les Pyrénées-Orientales. Les autorités locales ont immédiatement réagi après la découverte d'un cas de Chikungunya dans la région.  
La préfecture des Pyrénées-Orientales a très vite réagi suite à la découverte d'un cas de Chikungunya dans la petite ville de Banyuls-sur-Mer. "Dès lors qu'on a un cas de chikungunya avéré, il s'agit d'éviter qu'un moustique puisse piquer la personne infectée et servir de vecteur pour infecter quelqu'un d'autre", a déclaré à l'AFP le directeur de cabinet du préfet, Fabrice Rosay.

Vendredi, la préfecture a donc organisé une réunion publique dans le but d' informer la population sur le traitement préventif utilisé. Samedi dernier, un traitement a été appliqué dans un périmètre de 200 mètres autour du domicile de la personne infectée "après un voyage dans les Antilles françaises", selon les autorités. Une opération rapide qui pourrait éviter que la personne infectée serve de vecteur au virus.