Intrusion à la résidence préfectorale de Martinique : Rodrigue Petitot à nouveau convoqué devant le tribunal

Rodrigue Petitot, Le R, avec ses avocats au tribunal de Fort-de-France, le 15 novembre 2024.
Le parquet de Fort-de-France a fait appel de la décision du tribunal du placement sous contrôle judiciaire de Rodrigue Petitot, en attendant qu’il soit jugé en janvier 2025, dans le cadre de l’affaire de l’intrusion dans la résidence préfectorale. L’audience sera examinée le 5 décembre.

Le parquet de Fort-de-France a décidé de faire appel de la décision du tribunal du placement sous contrôle judiciaire du président du RPPRAC en attendant qu’il soit jugé le 21 janvier 2025.

Pour rappel, la justice lui reproche entre autres choses de s’être introduit sans autorisation dans la résidence préfectorale.

L’audience sera examinée par la chambre des appels correctionnels le 5 décembre 2024. Le Parquet souhaiterait donc que Rodrigue Petitot comparaisse en tant que détenu à l’audience du 21 janvier. C’était d’ailleurs les réquisitions du parquet lors de celle du 15 novembre.

La nouvelle audience, du 5 décembre, à la Cour d’appel de Fort-de-France, permettra de savoir si Rodrigue Petitot comparaîtra libre ou en tant que prisonnier, en attendant son procès de janvier 2025.

Rappel des faits

Dans la soirée du lundi 11 novembre, un groupe de personnes, dont des membres du RPPRAC sont entrées dans la résidence préfectorale exigeant d'être reçus par François-Noël Buffet, le ministre des Outre-mer, en visite officielle en Martinique.

Une vive altercation entre Rodrigue Petitot, dit le R, et Jean-Christophe Bouvier, le préfet de Martinique avait alors éclaté.

À LIRE AUSSI :