martinique
info locale

Crise des hôpitaux : Les syndicats réclament l'aide de l'état

santé
Conférence de presse syndicale
CGTM et CDMT côte à côte pour dénoncer la dégradation de la situation dans les hôpitaux de Martinique ©F.D
Les principaux syndicats de la santé, CDMT et CGTM, lancent une nouvelle grève le vendredi 27 juin prochain, ils dénoncent la dégradation de la qualité des soins dans les grands hôpitaux de Martinique.
Les syndicats entendent mobiliser le personnel dans une énième grève à partir du vendredi 27 juin prochain. CDMT et CGTM déclarent que la situation se dégrade jour après jour dans les principaux hôpitaux de l'île. La dégradation concerne en particulier, les établissements de Fort de France, Lamentin et Trinité, ceux qui forment le CHUM, depuis le 1er janvier 2013.

La crise des hôpitaux se caractérise par une grande difficulté financière, déclarent les responsables syndicaux, ils estiment le déficit a 400 millions d'euros. "Difficultés pour obtenir du matériel, besoin de personnel supplémentaire et donc difficultés en termes de soins et répercussions sur les patients de Martinique," expliquent-ils lors d'une conférence de presse ce mardi au Lamentin. Face à cette situation, CGTM et CDMT, demandent à l'état d'apurer la dette des établissements martiniquais. 
Conférence syndicats
©F.D





PRESENTATION GENERALE DU CHU DE MARTINIQUE http://www.chu-fortdefrance.fr/pages/presentationgeneralechum.html
Publicité