publicité

L'explosion d'un local d'EDF prive la Martinique de courant

Un local d'EDF a explosé mardi en début d'après-midi, près d'un lotissement au Lamentin. L'incident est si violent et surprenant qu'il a entraîné une rupture d'alimentation électrique dans toute l'île.

L'émoi au quartier petit-morne au Lamentin après l'explosion dans le local d'EDF © Martinique 1ère
© Martinique 1ère L'émoi au quartier petit-morne au Lamentin après l'explosion dans le local d'EDF
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
"boum ! la porte explose !", explique Siméon Salpétrier, ancien chef du parti socialiste à la Martinique, et habitant du lotissement qui se trouve à quelques mètres du local d'EDF, à Petit-Morne, au Lamentin. Ses voisins et lui, ont eu très peur, et en parler leur permet d'évacuer une forte émotion.Mardi soir le directeur d'EDF annonçait la réalimentation des abonnés sans préciser le temps que cela allait prendre.

COMMUNIQUÉ EDF :

Suite à un incident technique sur un poste électrique situé au Lamentin, un incendie s’est déclaré. Celui-ci a été très rapidement maitrisé par les pompiers. Aucun blessé n’est à déplorer. Les équipes d'EDF déployées sur le terrain s’activent afin de diagnostiquer la situation du réseau électrique et de redémarrer les moteurs des deux centrales électriques.

Le producteur a été réalimenté à 18h30 permettant d’alimenter les 35 000 premiers foyers. Nos équipes resteront une bonne partie de la nuit sur le terrain afin de rétablir la situation.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play