publicité

Ils ont dévoré le trempage !

Plus de 250 personnes ont participé à la 17e édition du trempage show ce dimanche au restaurant scolaire deTrinité. Ce repas traditionnel, préparé par les hommes et qui se mange avec les doigts, était élaboré cette année avec du chatrou et du poisson.

Plus de 250 participants au trempage show de Trinité © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Plus de 250 participants au trempage show de Trinité
  • Martinique 1ère
  • Publié le
A (re)voir le reportage tourné ce dimanche au restaurant scolaire de Trinité (nord atlantique), à l'occasion de la 17e édition de cette manifestation initiée par l'office du tourisme de la ville.

 

Sur le même thème

  • traditions

    Eddy Badol est un pêcheur de crabes passionné

    Pour la préparation du célèbre matoutou de Pâques, les crabes sont recherchés. Les chasseurs de crabes ne chôment pas en ce moment. Eddy Badol a commencé à placer ses ratières dès le 15 février et à ce jour il a déjà capturé 300 crabes.

  • traditions

    Le Bèlè martiniquais traverse le temps

    La 2e édition du Bèlè Djouba se tiendra du vendredi 8 au dimanche 10 juin au Parc Culturel Aimé Césaire à Fort-de-France, avec des spectacles, des conférences et une initiation au tambour. Le Bèlè, une musique et une danse qui font partie de l’histoire de la Martinique.

  • traditions

    La tenue traditionnelle est toujours d'actualité

    Plusieurs centaines de personnes ont revêtu leur tenue traditionnelle pour un déjeuner dansant dimanche au François. Ce rassemblement qui a fait la part belle aux tenues d'antan était à l’initiative de la jeune association "La Matchioukan’".

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play