Brésil-Pays-Bas pour la 3e place à 16H00

coupe du monde
Coupe du monde sur les 1ères
©Outre mer 1ère
Le Brésil et les Pays-Bas se disputent la troisième place de la coupe du monde football ce samedi, 16H00, à Brasilia. A suivre en direct sur Martinique 1ère (radio, télévision, internet et l'application mobile)
Premier pourvoyeur de joueurs talentueux à travers le monde, détenteur du record de victoires en Coupe du Monde (5), le Brésil a connu une défaillance sans précédent mardi dernier (1-7) contre l'Allemagne. Il a suffi que Neymar, l'héritier présumé des Pelé, Zico, Romario, Rivaldo et autres Ronaldo, soit blessé pour que tout le pays se mette à boiter ! Le capitaine Thiago Silva, de retour après son match de suspension, ne veut pas partir sur une déroute. Il entend redonner quelques couleurs à tout le peuple brésilien en portant son équipe sur la troisième marche du podium, en guise de consolation.

Les Pays-Bas ont frappé fort d'entrée contre l'Espagne (5-1). La génération des Arjen Robben, Robin van Persie, Wesley Sneijder, Dirk Kuyt et Nigel de Jong, qui disputaient sans doute leur dernière Coupe du Monde, souhaitait enfin rapporter le trophée mais ils ont été incapables de marquer contre le Costa Rica puis l'Argentine, et se sont essoufflés sur la fin.
L'équipe est jusqu'à présent invaincue en compétition, une défaite aux tirs au but étant comptabilisée comme un match nul. Une médaille de bronze, après celle d'argent en 2010, effacerait quelques regrets.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live