publicité

SME : de l'eau, mais pour combien de temps ?

Ce matin, depuis 7h30, les abonnés de la SME impactés par la coupure totale débutée hier, suite, selon la direction, à des "manoeuvres intempestives" de salariés en grève, ont pu profiter d'un filet d'eau pour effectuer des réserves avant d'éventuelles nouvelles coupures. 

© dr
© dr
  • Par Raphaël Bastide
  • Publié le , mis à jour le
"Pendant le mouvement social qui affecte la SME, la direction générale constate qu'un certain nombre de manoeuvres sont réalisées sur les installations d'eau potable. Ces actes risquent de perturber le service de l'eau dans les heures qui viennent" peut-on lire sur le site de la Société Martiniquaise Eaux.

Hier, 11 communes ont été totalement privées d'eau et ce matin, vers 7h, un filet d'eau coulait à nouveau dans les robinets des milliers d'abonnés impactés. Mardi, une brève rencontre entre les parties, jugée infructueuse par l’intersyndicale avait eu lieu, sans succès.
Les communes impactées sont Saint-Joseph, Le Lamentin, Ducos, Saint-Esprit, les Trois-ilets, Rivière-Salée, Rivière-Pilote, les Anses d'Arlet, le Diamant, Sainte-Anne et le Marin. A 9h, ce matin, certaines de ces communes sont à nouveau privées d'eau.

Plus d'informations dans notre édition radio de 13h. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play