martinique
info locale

Plusieurs hôtels victimes des coupures d'eau

social
Pointe du bout Trois-Ilets
L'entrée de la pointe du bout aux Trois-Ilets ©jessyFlash2vie CC-BY
Au 8e jour de la grève qui perturbe ses activités, la direction de la Société Martiniquaise des Eaux, constate de nouvelles coupures qualifiées d'intempestives. Les hôtels étaient privés d'eau ce lundi matin.
La direction de la SME a constaté deux zones de coupures d'eau ce lundi matin, en particulier quartier Anse Mitan aux Trois-Ilets. Les habitants et les résidents des hôtels étaient privés d'eau pendant une grande partie de la matinée. L'alimentation est revenue progressivement à la normale avant le début de l'après-midi.

Autre secteur touché : quartier Génipa à Ducos. "Nous avons constaté, dans les deux cas, qu'il s'agissait de coupures intempestives", nous déclare par téléphone, la direction de la SME. D'autres installations du sud de l'île, seraient victimes de "manoeuvres", qui pourraient perturber la distribution de l'eau potable dans six communes du sud , précise la SME sur son site internet.

L'entreprise est touchée par une grève d'une partie de ses salariés depuis lundi dernier. Les grévistes réclament 3% d'augmentation de salaire. La direction annonce qu'elle n'ira pas au delà de 2%. L'accès au siège  de la société au Lamentin, est obstruée notamment par des palettes, mais les clients peuvent payer leur facture par téléphone ou sur internet.