martinique
info locale

Irruption et violences au lycée de Bellevue

faits divers
Lycée de Bellevue
Le lycée de Bellevue à Fort de France ©Martinique 1ère
Mardi après-midi, des individus ont pénétré dans l'enceinte du lycée de Bellevue à Fort de france et selon des témoignages, certains d'entre eux ont menacé, violenté et détroussé des élèves. une mobilisation a été organisée ce matin au sein de l'établissement.   
Ce matin, les lycéens se sont mobilisés dans le calme pour dénoncer "l'insécurité" au sein de l'établissement
. Selon les témoignages recueillis, il est presque 16 heures, ce mardi après-midi, lorsqu’un groupe d’individus, extérieur au lycée de Bellevue à Fort de France, pénètre dans l’enceinte de l'établissement, sans être inquiété, d'après les élèves qui ont assisté à la scène. Le groupe se dirige alors vers l’un des bâtiments, le numéro 3 ou des jeunes ont l’habitude de se rassembler.

Toujours selon les témoignages des élèves, un premier jeune est pris à partie par les intrus et est giflé. Le groupe poursuit sa ‘’tournée’’ et se dirige ensuite vers un endroit ou sont rassemblés d’autres élèves afin de les braquer. Sur place visiblement, la réactivité n’aurait pas été celle attendue. L'intrusion des voyous se seraient produites sous le regard de plusieurs élèves…jusqu’à ce qu’enfin surveillants et agents de sécurité soient prévenus.

Selon les dires d’élèves, les vigiles présents à ce moment là, n'auraient pas compris que les intrus n’étaient pas scolarisés au lycée. Le groupe aurait donc quitté tranquillement les lieux. La police aurait procédé à des interpellations. Ce mercredi matin, des lycéens ont mené une action au lycée pour sensibiliser l'opinion sur ces faits. Une délégation d'élèves a été reçue par la direction de l'établissement.
Publicité