Les élections professionnelles dans la fonction publique ont déjà commencé depuis lundi pour certains agents. Mais l’essentiel des opérations de vote se déroule ce jeudi, notamment pour la fonction publique territoriale, dans toute la France.
•
En Martinique, ce sont près de 30.000 fonctionnaires titulaires et non titulaires qui sont concernés afin d’élire leurs instances représentatives pour les questions de fonctionnements des services, de formation professionnelle, ainsi que pour les promotions, les mutations et les intégrations.
C’est le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Martinique qui organise et centralise les résultats pour les 3 communautés d’agglomération et leurs organismes satellites, ainsi que pour 33 communes. La municipalité de Fort de France le faisant pour elle-même. Tout comme le Conseil Général et le Conseil Régional qui chacun organise son opération de vote.
3 catégories de fonctionnaires
La fonction publique se divise en 3 catégories, celle d’Etat dans laquelle on retrouve notamment la police nationale et les employés préfectoraux, celle de l’hospitalier public et de la territoriale, dans laquelle se trouvent les employés municipaux des 34 communes de l’île, du Conseil Général, du Conseil Régional, ou encore des communautés d’agglomération. Depuis lundi, le vote a commencé pour les policiers, mardi à la préfecture et ce jeudi 4 décembre la plupart des votes ont lieu dans la territoriale.C’est le centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Martinique qui organise et centralise les résultats pour les 3 communautés d’agglomération et leurs organismes satellites, ainsi que pour 33 communes. La municipalité de Fort de France le faisant pour elle-même. Tout comme le Conseil Général et le Conseil Régional qui chacun organise son opération de vote.