Épiphanie : des galettes des rois aux goûts des produits du terroir

économie
Galette des rois
Des galettes des rois aux goûts des produits du terrroir ©Martinique 1ère
Les consommateurs s'apprêtent à savourer des milliers de galettes à l'occasion de l'épiphanie. Cette année encore, les pâtissiers rivalisent de savoir-faire pour les fabriquer avec les produits du terroir local.
Les consommateurs s'apprêtent à savourer des milliers de galettes ce dimanche à l'occasion de l'épiphanie. Et pour satisfaire leur appétit, cette année encore les pâtissiers rivalisent de savoir-faire pour les fabriquer avec les produits du terroir martiniquais.

Les produits du terroir inspirent les pâtissiers

"Maracuja, tamarin, cocktail de fruits, coco...", annonce le patron d'une pâtisserie du Lamentin. Il présente une liste de 92 parfums de galette à sa clientèle. "Nous avons beaucoup de produits locaux et avons décidé d'y travailler", annonce Rodolphe Erichot-Guillaume, cuisinier-pâtissier-traiteur.

"On a envie de changer un petit peu, de ne pas toujours manger des galettes à la frangipane", confie une cliente. Pour ce dimanche de l'épiphanie, plus de 1 000 galettes sont fabriquées dans cet atelier du Lamentin. 

"C'est un moment de l'année très important pour nous"






Plus loin, à Fort de France, un autre pâtissier offre un choix plus limité mais tout aussi alléchant. Galettes à la frangipane, au coco et à la pâte sèche."C'est un moment de l'année très important pour nous", reconnaît Michael Delvi, gérant de l'entreprise. "Nous envisageons de fabriquer entre 600 et 700 galettes pour le week-end", ajoute-t-il.