Coupe de France : les franciscains encore accueillis dans l'allégresse

football
Club Franciscain
Retour de l'équipe du Club Franciscain à l'aéroport du Lamentin (6 janvier 2015) ©Martinique 1ère
Les franciscains sont revenus en Martinique lundi soir, après l'épopée de la coupe de France face à Nantes (0-4). Ils ont été accueillis une nouvelle fois dans l'allégresse, à la hauteur de leur excellent parcours dans cette compétition.
"Quand on voit tous ces supporters, tous ces spectateurs, c'est là que nous voyons ce que nous avons réalisé", déclare Patrick Percin, l'un des cadres de l'équipe du Club Franciscain, lundi soir à l'arrivée des héros, battus samedi dernier (0-4) par les professionnels du FC Nantes, en 32e de finale de la coupe de France de football.

La recette n'est pas totale pour le Club Franciscain

Au départ de l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), les dirigeants de l'équipe franciscaine ont évoqué la question de la recette du match. L'usage veut que lors d'une rencontre entre un club professionnel et un club amateur, la recette du match soit versée à l'équipe amateur...pas cette fois ! "La totalité de la recette n'a pas été donnée au Club Franciscain, nous avons été amputés de 25 000 euros", affirme Béatrice Delem, trésorière du Club.

Revoir les conditions de participation lors des 32es

Joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters ont aussi longuement discuté des conditions de participation d'un club d'Outre-Mer aux 32es de finale de la coupe de France. "Je pense que c'est une chose qui doit être revue au niveau de l'assemblée fédérale", soutient Freddy Loison, délégué Outre-Mer à la Fédération Française de Football.