Depuis lundi midi le carrefour market de Ducos est fermé. Les 10 salariés ont été mis selon eux, devant le fait accompli. La supérette est en difficulté financière et ne reçoit plus de marchandises depuis novembre 2014. Une liquidation judiciaire est envisagée.
Fabrice Defremont •
Les dix salariés ont reçu le 7 janvier 2015 un courrier de l’avocat de la société qui demande au tribunal de commerce de signifier la liquidation judiciaire de l’entreprise au 27 janvier prochain. Pendant ce temps, ces femmes et ces hommes sont priés de rester chez eux. Aujourd'hui ils laissent éclater leur colère car ils prétendent que le magasin était ouvert la semaine dernière de 8h à 14h.
Salaire de décembre et 13e mois non payés
Ils se sont donc rendus sur leur lieu de travail et c’est lundi dernier (12 janvier 2015) à 11h30 que la responsable a décidé de baisser le rideau de fer de l'entreprise. Le personnel veut obtenir des informations concrètes sur la situation de l’entreprise et interpelle sa direction et la direction du travail et de l’emploi. Les salariés attendent leurs salaires du mois de décembre, leur 13emois et surtout une perspective d'avenir.
Activités commerciales en baisse
A l'issue de notre enquête dans cette zone d'activité de Ducos, il s'avère que la fermeture de cette supérette est un coup dur pour les autres commerces de la galerie marchande de la source, car la fréquentation a effectivement chuté depuis plusieurs semaines. Déception aussi des clients qui perdent un commerce de proximité et se voit contraints de se rabattre sur les grandes surfaces.