Costumes : quelles sont les tendances ?

Selon Jenny la jeune clientèle vient principalement chercher un costume pour les soirées privées
Les soirées privées régulent le carnaval cette année ! Selon les commerçants, les clients viennent choisir leur costume pour coller à un thème précis. Fini les anges et autres diables rouges qui peuplaient les vidés, la gamme s'est élargie.
Les vidés, d'accord, mais l'important cette année, selon les commerçants, ce sont les soirées privées. Les thèmes orientent donc les achats comme l'explique Jenny, qui tient une boutique spécialisée à Fort-de-France : "Certains investissent vraiment sur des costumes pour les soirées, ou ils viennent chercher des accessoires pour rafraîchir les panoplies qu'ils ont déjà. Ce qui marche ? Les costumes disco ou hippie, avec beaucoup de couleurs... Pour les enfants, ce sont les animaux du Monde qui plaisent."

Se plier aux thèmes

Une tendance confirmée dans un autre magasin de la ville capitale par Mathias : "Les cinq dernières années ça a toujours été diable, ange, démon et infirmière. Cette fois ça a complètement changé : les clients se sont branchés sur les soirées avec des thèmes comme Avatar, chikungunya, Ken et Barbie.... C'est différent de tout ce qu'il y a déjà eu, et on avait prévu le coup." "On a trouvé tout ce qu'il fallait pour se déguiser confirment deux jeunes femmes : "On privilégie les costumes pour les soirées, donc on est obligées de suivre le thème. Il en faut un par jour pour les soirées au moins, en plus on se change... On dépense pour le carnaval au moins 200€."

Ecoutez le reportage de Pierre-Yves Honoré :

Les costumes de carnaval 2015 pour les adultes


Masques d'animaux réalisés par des enfants ... (image d'illustration)