Mobilisation ce matin à la SARA, comme cela avait été annoncé par la centrale CFE-CGC. Une vingtaine d’agents affiliés au syndicat se sont retrouvés dès 6h00 ce lundi matin devant l’entrée de la Société Anonyme de Raffinerie des Antilles. 85% des stations n'ont plus de carburant.
Joseph Nodin et Fabrice Théodose•
La mise en place d’un calendrier de rencontres entre la SARA et l’Etat pour mieux appliquer le décret 2013 sur la fixation des prix du carburant, c'est la condition imposée par la CFE-CGC pour lever la mobilisation. Il ne s’agit pas d’un blocage, car des camions n’ont cessé de rentrer dans l’établissement au Lamentin. Par contre, aucun d’entre eux n’a pu repartir avec le plein, le poste de chargement ayant été fermé par les grévistes.
Joint dans la matinée par téléphone, un des représentants du syndicat des gérants de stations-service observe avec inquiétude la situation. 85% des 83 stations-service de l'île n'ont plus de carburant après le rush des automobilistes ces dernières heures. Si ce mouvement devait perdurer le préfet a la possibilité de réquisitionner une trentaine de stations-service...à condition que le poste de chargement soit accessible...
A (re)voir le reportage télévisé de ce lundi matin dans une station-service de Fort de France.