Petitrenaud fait une escapade en Martinique

cuisine et gastronomie
Jean-Luc Petitrenaud et Marcel Ravin
Jean-Luc Petitrenaud et le chef étoilé Marcel Ravin pendant le tournage des escapades de Petitrenaud en Martinique ©Martinique 1ère
Chaque semaine, le chroniqueur gastronomique, Jean-Luc Petitrenaud sillonne la France à la découverte des régions et de leurs spécialités culinaires. Cette fois il fait une escapade en Martinique en compagnie du chef étoilé Marcel Ravin.
L'équipe de Jean-Luc Petitrenaud termine le tournage de l'escapade du critique gastronomique à Fort de France dans un restaurant installé dans une somptueuses demeure coloniale. Il est accompagné par Marcel Ravin, chef étoilé à Monaco.

Après plusieurs jours de tournage, Jean-Luc Petitrenaud est surpris par la cuisine martiniquaise. "On fait des choses qui roucoulent dans quelques saladiers et cela m'a beaucoup plu. J'étais sur une cuisine beaucoup plus anguleuse et là j'ai découvert une sorte de douceur de vivre".

La Martinique source d'inspiration

Jean-luc Petitrenaud et son équipe ont tourné deux émissions en Martinique avec d'autres invités de renom dont le chocolatier Thierry Lauzeat qui a beaucoup échangé avec Marcel Ravin. Le chef étoilé martiniquais s'est inspiré de cette escapade pour la carte de son restaurant en vue du printemps. "On va cuisiner des asperges et des christophines en spaghetti avec des copeaux de truffes...il y a des petites choses comme ça qui me trotte dans la tête".