Forte participation à l'élection partielle à Saint-Pierre

politique
Bureau de vote
Dépouillement du scrutin à la mairie de Saint-Pierre ©F.Defremont
Les électeurs de Saint-Pierre ont davantage participé à l'élection partielle de ce dimanche que lors du scrutin de mars 2014. Le taux de participation à la clôture du vote ce dimanche soir (22 mars) est de 68,69% contre 61,67 en mars 2014.
Taux de participation record dans les six bureaux de vote à la clôture du scrutin ce dimanche à Saint-Pierre. Les responsables des opérations électorales ont dû attendre la fermeture du bureau 4 à l'école mixte de la commune, jusqu'à 18H20 avant de connaître le chiffre définitif. Le vote ayant commencé seulement à 8H20 dans ce bureau où une légère tension a régné pendant la journée.

Près de 70% de participation

Le taux de participation final est de 68,69% contre 61,67% en mars 2014. "C'est du jamais vu à Saint-Pierre", disent les électeurs piérrotins les plus avertis. Les bureaux de vote ont enregistré un rush dès le matin. Les observateurs ont aussi noté la présence de nombreux jeunes en milieu d'après-midi.

Trois listes en compétition

Trois listes sont en présence : Éliane Cesto-Gustave (PPM) Raphael Martine (RDM) Christian Rapha (PRM)  pour 27 sièges au conseil municipal et 2 au sein de la communauté d'agglomération du nord.