martinique
info locale

Pourquoi la Martinique ne participe pas aux élections départementales ?

politique
Collectivité Territoriale
Module pédagogique avec Justin Daniel, professeur de science politique à l'université des Antilles ©Martinique 1ère
En ce dimanche d'élections départementales, toute la France est concernée, sauf la Guyane et la Martinique qui vont connaître une évolution de leurs institutions en décembre 2015. Martinique.la1ere.fr vous propose des modules pédagogiques pour mieux comprendre ces changements.
Pas d'élections départementales en Guyane et en Martinique. Les mandats des conseillers généraux sont prolongés jusqu'au 1er janvier 2016. À partir de cette date, les deux départements seront dotés d'une collectivité territoriale qui aura les compétences d'un département et d'une région réunis. 

Collectivité Territoriale : questions /réponses

Ce dimanche 22 mars 2015 puis dans les prochains jours, nous vous proposons des modules pédagogiques consacrés à la Collectivité Territoriale, sous la forme de questions / réponses avec le concours des universitaires Justin Daniel et Bertrand François-Lubin, professeurs à l'université des Antilles.

En ce jour d'élections départementales, pourquoi la Martinique ne vote pas ? Réponse deJustin Daniel, professeur de science politique, directeur du Centre de Recherches sur les Pouvoirs Locaux dans la Caraïbe à l'université de Schoelcher, Martinique.
Collectivité Unique - Questions Réponses by martinique1ere